Direct
Dans l'traffic - Le retour à la maison Du lundi au vendredi de 15h à 18h.
Accueil

Reg’Art sur l’Acadie Podcast #03 – Yaye


Jeudi 28 Juillet 2016, à partir de 18h00, dans votre émission «Reg’Art sur l’Acadie», Yaya Peukassa, Jean-Michel Blais, Chef de la police régionale de Halifax.

Diplomé en sciences politiques et économie de l’université de McGill, et en droit à l’université de Laval, Notre invité est une personnalité francophone de la Nouvelle Écosse au à la carièrre immense et au CV Long comme un bras. C’est en 1988 que celui que nous recevrons demain à commencé sa riche et longue carriere à Quebec comme chercheur travaillant sur diverses organisations criminelles. En 1995, il terminait déjà sa première mission avec les Nations Unies en Haïti comme un officier de police civile. De retour, il a été transféré à la ville de Québec et de Montréal, ou il a travaillé principalement sur les bandes de motards organisés et Cartels colombiens au Canada, en Colombie et à Cuba.

En 2000, il quitte son québec natal pour ne plus jamais revenir. Du Quebec à Halifax en passant par la Saskatchewan, l’Ontario et aujourd’hui, la Nouvelle-Écosse. Mais aussi à l’internationale en tant chef de la mission des Nations Unies en Haiti.

C’est En juillet 2010, que le vent du devoir l’envoie pour la première fois en Atlantique, comme responsable de ressource humaine pour la région de l’atlantique. et Depuis le 10 octobre 2012, Jean Michel Blais est le Chef de la Police régionale de Halifax.

notre invité c’est aussi un auteur, puisqu’il a également publié plusieurs ouvrages sur des sujets liés à la police nationale et internationales avec plusieurs prix à la clé.

Ensemble Avec Jean Michel, nous poserons avec lui, son Reg’Art d’expert sur la sécurité en Acadie, en Nouvelle-écosse, et donc à Halifax.

In: