Direct
Zone musicale Rock Sélection OUI98
Accueil

Jeunes Acadiens en Direct


Bouton blanc transparent à l'endroit (1)

Le projet

Dans le cadre du projet Jeunes Acadiens en Direct!, OUI 98 a installé des studios mobiles dans 7 écoles secondaires francophones de la région centrale de la Nouvelle-Écosse et offre des ateliers aux élèves afin de leur permettre de réaliser des émissions qui seront diffusées sur les ondes de OUI 98.  Avec ce projet, la coopérative vise à accroître le sentiment d’appartenance des jeunes envers la langue française et la culture francophone, à assurer le rayonnement des artistes acadiens et francophones, à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’animateurs et à élargir l’auditoire de la Radio.

L’agente de projet

Delaney Clarke est l’agente du projet Jeunes Acadiens en Direct.

Entrée en fonction le 1er mars, elle travaille déjà aux objectifs principaux de la deuxième phase du projet.

Delaney supervise la mise en place de nouvelles stations mobiles dans deux écoles du CSAP et aide les élèves des écoles équipées (sept au total) à la production d’émissions qui seront diffusées sur les ondes de OUI98.

Delaney est diplômée de l’École du Carrefour. Elle a également obtenu un baccalauréat en traduction de l’Université de Moncton ainsi qu’un diplôme en administration des affaires du Collège Communautaire du Nouveau Brunswick.

« Ce projet représente pour les jeunes une très bonne opportunité non seulement d’être créatifs, mais aussi d’utiliser le français dans un cadre différent. », explique Delaney. « Je suis très heureuse d’avoir l’occasion de collaborer de nouveau avec la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse ! »

Les écoles partenaires

 

mot_symbole_bil_2_col_nb-wordmark_bil_2_col_bw-fra